Conditions Générales de vente

Retours et Garantie

SPF Gems est soucieux de votre satisfaction, nous comprenons qu’acheter une pierre sur internent est une nouvelle expérience pour vous. Afin de nous assurer que vous soyez complétement satisfait de vos pierres, Spf Gems s’engage à vous fournir au travers de nos fiches produits, des photos et vidéos réalistes afin que vous vous fassiez un réel avis sur le potentiel de nos pierres.

C’est pour cette raison que SPF GEMS vous offre le retour gratuit sous 7 jours sans pénalité, autre que la déduction de frais de port et des éventuelles assurances liées à l’envoi.

Si vous décidez de retourner votre gemme, vous devez nous contacter sous 7 jours durant la période d’évaluation, afin que nous puissions vous communiquer l’adresse de retour. Tout retour demandé après cette date ne sera pas accepté. SPF GEMS n’acceptera aucun retour, ni aucun remboursement passé ce délai.

Clause de retour

SPF Gems s’engage à récupérer la ou les pierres, à partir du moment où aucune dégradation n’a été constatée sur la pierre. Durant la période de possession des gemmes, vous en êtes responsable et SPF Gems se réserve le droit de refuser un retour d’une pierre qui aurait été montée, cassée, ou dégradée.

Seules les pierres non modifiées, non cassés, non fracturées, non endommagées, de quelque façon que ce soit, feront l’objet d’une reprise.

Envoi d’un retour

Après la prise de contact, vous vous engagez à retourner la ou les pierres par le moyen postal de votre choix, en prenant l’assurance correspondante à la valeur de la pierre. La réception de la pierre chez SPF GEMS et le contrôle de nos gemmologues donnent lieu au remboursement du prix payé pour la pierre.

Prêt de gemmes

Spf Gems propose un système de prêt pour tout joaillier ayant un fonds de commerce en bijouterie joaillerie. Voici quelques conditions obligatoires afin de bénéficier de prêt de pierres.

1 – La durée du prêt ne pourra pas excéder 3 MOIS du 1er jours du mois au dernier jour du mois à l’échéance du 3éme mois.

2- Le client en charge du prêt doit avoir les assurances correspondantes afin de couvrir un éventuel vol ou dégradation.

3 – Le client est totalement responsable et s’engage en sa personne et son entreprise, à rembourser SPF Gems en cas de casse, vol, dégradation ou échange, à rembourser les pierres dégradées ou volées au prix fixé par SPF GEMS.

Service de taille

SPF Gems propose une prestation de taille de gemmes dans nos ateliers. Spf Gems s’engage à fournir les pierres taillées correspondantes au brut déposé.

Chaque pierre est pesée préalablement, a posteriori après la taille, afin de définir les pertes dues à la taille.

SPF Gems dégage toute responsabilité quant au bris d’une pierre lors de la taille.

SPF Gems s’engage à vous restituer les pierres taillées selon vos exigences, ou à l’exigence du tailleur. A définir préalablement.

Un rendez-vous physique est obligatoire pour tout dépôt de pierres brutes destinées à la taille. Spf Gems garantie vos pierres du dépôt à la livraison, aucun retour ne sera pris en charge une fois la taille effectuée.

Sécurité de vos paiements et données

SPF GEMS est soucieux de votre sécurité et vérifie chaque transaction afin d’éviter toute fraude. Nous nous réservons le droit de refuser une transaction si nous suspectons une fraude et nous informerons les autorités compétentes.

Toutes informations que vous nous fournissez resteront strictement confidentielles.

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGDP), vos données de compte (mot de passe et adresse mail) seront collectées et protégées de façon stricte, y compris pour les numéros de téléphone, Spf Gems met un point d’honneur à protéger votre vie privée.

Paiement

PayPal est accepté.

Les virements bancaires (virements internationaux) et le dépôt direct sont acceptés et préférés car il s’agit de moyens de paiement les plus sûrs. Pour certains pays, ce seront les seuls modes de paiement autorisés. S’il vous plaît, contactez-nous pour organiser cela afin que nous puissions traiter votre commande.

Pour les paiements par virement, vous bénéficiez d’un délais de 5 jours au delà le produit est remise en ligne.

Les chèques personnels seront acceptés, vous bénéficiez d’un délais de 5 jours pour envoyer le chèque, au delà le produit est remise en ligne.

Nous nous réservons le droit de demander que tout paiement soit effectué selon la méthode de notre choix, telle qu’un virement bancaire direct, pour certains pays ou pour des pierres précieuses d’une certaine valeur. Ce sera à notre discrétion.

Les détails de la carte sont transmis via un serveur sécurisé via Paypal. Les informations de carte ne sont ni hébergées ni stockées par SPF Gems après le traitement.

Toutes les informations de paiement et les transactions sont effectuées dans la plus stricte confidentialité et aucune information ne sera partagée avec une autre partie.

Si vous avez des questions sur les commandes ou les paiements, veuillez nous contacter par e-mail ou par téléphone.

Envois et assurances

Tous les détails du client et l’adresse de livraison doivent correspondre aux informations autorisées du compte PayPal ou de la carte de crédit utilisée.

Les envois vers l’UE sont gratuits, l’assurance de vos biens reste à votre charge, cette assurance vous est proposée lors de votre commande. Gemmes-naturelles ne saurait être responsable de dégradation ou du vol de votre commande. Nous vous invitons vivement à souscrire à l’assurance afin de sécuriser vos envois et vous faire rembourser en cas de vol.

Pour des raisons de sécurité, nous n’expédierons qu’à une adresse physique. Nous ne livrerons pas à des boîtes postales.

Tous les envois internationaux en dehors de l’Union Européenne peuvent être soumis aux divers droits de douane et d’importation, aux droits et taxes du pays de destination, en particulier s’ils sont correctement déclarés. Le client est entièrement responsable de ces frais supplémentaires et de tous autres frais éventuellement nécessaires au dédouanement. Chaque pays a des réglementations différentes et celles-ci changent souvent. Nous n’avons aucun contrôle sur les éventuels frais supplémentaires. Le retour de marchandise en raison de tels frais ne peut être accepté. Spf Gems n’est pas responsable des taxes d’importation ou de douane appliquées par votre pays.

Veuillez nous contacter si vous avez des doutes sur les réglementations douanières ou si vous avez des questions concernant les envois. Nous ferons de notre mieux pour y répondre. Toutefois, nous vous recommandons vivement de vérifier les réglementations applicables dans votre pays avant de passer commande.

Les frais d’expédition et d’assurance ne sont pas remboursables.

L’assurance sur l’expédition internationale est FACULTATIVE mais fortement recommandée. Si vous choisissez de ne pas assurer votre envoi, toute perte, tout dommage ou tout autre impact est entièrement à vos risques et périls. Pour assurer un article, veuillez nous contacter pour obtenir un devis. À titre indicatif, l’assurance représente environ 1,5% de la valeur pour laquelle vous choisissez de l’assurer.

L’assurance pour les envois en Europe est incluse et limitée à 1000 €. Si vous souhaitez assurer vos biens au-delà de cette limite, contactez-nous pour prendre des dispositions.

Les commandes sont normalement expédiées dans les trois jours ouvrables, une fois que tous les fonds ont été versés.

Aucun envoi ne sera effectué tant que toute la somme due n’aura pas été versée.

Compte client

Pour passer une commande sur le site Gemmes-naturelles.fr , vous devez créer un compte. Ceci est rapide et facile à faire en cliquant simplement sur l’option de menu MON COMPTE en haut de la page et en suivant les instructions.

Si vous avez déjà créé un compte, vous pourrez vous reconnecter avec votre nom de compte et votre mot de passe. Une fois connecté, vous pourrez afficher toutes vos commandes passées et modifier vos adresses de facturation et de livraison.

Si c’est votre première fois, vous pouvez créer un nouveau compte en fournissant un nom de compte, une adresse électronique et un mot de passe. Vous pouvez également entrer votre adresse de facturation et votre adresse de livraison à ce moment.

Si vous n’avez pas créé de compte, vous serez invité à le faire dans le cadre du processus de commande et avant qu’une commande ne puisse être passée.

Il est très important que vous ne partagiez pas les détails de votre compte et vos mots de passe avec qui que ce soit. Nous supposons que toutes les commandes passées via votre compte sont passées par VOUS. Si nous détectons une activité ou des commandes inhabituelles, nous tenterons de vous contacter via l’adresse e-mail que vous avez fourni. Si cela échoue, nous essaierons de vous contacter via les numéros de téléphone que vous avez fourni. Nous nous réservons le droit de supprimer tout compte et d’annuler toute commande.

Propriété intellectuelle

Autre que le contenu que vous possédez, en vertu de ces Conditions, SPF GEMS ou ses concédants de licence détiennent tous les droits de propriété intellectuelle et le contenu de ce site Web. Une licence limitée ne vous est accordée qu’à des fins de visualisation du contenu de ce site Web.

NEWS « RGPD 2020 : Vos identifiants, mots de passe ainsi qu’adresses mail sont votre propriété, à tout moment vous pouvez demander le suppression de votre compte client sur simple envoi de mail »